Dimanche 21 septembre 2025, on se retrouve à Balaruc les bains pour l'Hippo'run. Vous nous retrouverez au niveau du pk de la base nautique au village avec le point info MAV ainsi que les bijoux d'Emma. Nous serons accompagnés de notre trio de praticiens : Fabrice, Olivia & Virginie pour vous aider à récupérer au mieux de votre course.
On remercie Samantha, son mari et toute l'asso pour avoir pensé à Inès et nous avoir invité. Si la météo le permet Inès sera présente

La Diagonale des fous
Jean-Michel Castanier, Joseph Morel et Yohan Fournier vont courir à la Réunion en octobre prochain pour Inès. L'objectif étant de lever des fonds pour nous aider à acheter le véhicule PMR pour pouvoir sortir Inès du quartier, reprendre une vie "normale" et ne plus dépendre des ambulanciers pour les rendez-vous.
Nous remercions énormément Les "Dys" Mille Pas qui soutiennent Inès depuis le début, José Arnaud et tout le Rotary Sète Bassin de Thau et Stéphanie Giczi pour la communication, qui se mobilisent aussi pour Inès, dans l'ombre depuis plusieurs mois.
Merci à Midi Libre pour cet article : https://www.midilibre.fr/2025/08/08/trail-a-sete-trois-fous-des-dys-mille-pas-animes-par-la-plus-belle-des-raisons-12865716.php

Tony Gaunt
Si vous avez raté les ventes des œuvres de Tony Gaunt, vous aurez l'occasion de le retrouver le 02 août prochain pour la Ligue contre le cancer
Qui est Tony Gaunt ?
Il a étudié la peinture, la céramique et la sculpture au Norwich College of Art, dont il a obtenu son diplôme en 1951.
Il a peint des décors au Maddermarket Theatre de Norwich pendant un temps, mais s'est rapidement retrouvé dans la publicité comme directeur artistique. D'abord à Newcastle, puis à Leeds (sa ville natale), puis à Londres, où il a travaillé pour plusieurs agences de renommée mondiale. En 1964, il s'est installé à Bruxelles avec sa famille.
Directeur artistique, puis directeur de création, puis directeur général, il a principalement travaillé pour des clients internationaux, ce qui l'a finalement ramené à Londres en 1978 comme coordinateur européen. Lui et sa femme Erna ont vécu et travaillé à Londres, Bruxelles, Amsterdam, Paris et Oslo, voyageant de pays en pays à bord de leur péniche néerlandaise. Ils ont navigué en mer du Nord, en Baltique et sur les voies navigables européennes, ce qui les a conduits à Sète en 1993. En 1996, après 30 ans de navigation, Erna et Tony ont acheté une ancienne bergerie, à seulement 5 km de Sète, de l'autre côté de l'étang de Thau, où il a installé son atelier.
Pendant de nombreuses années, les voiliers traditionnels ont été le sujet de ses peintures, largement exposées. Mais son travail, de plus en plus influencé par les couleurs, la lumière et l'atmosphère du Sud, a évolué au gré des sujets abordés, devenant de plus en plus simple dans ses formes. L'abstraction lui a enfin offert une nouvelle plateforme pour exprimer sa joie de vivre avec la couleur et la lumière qui l'entourent.